Festival « Y a d’la voix » 2015 Iffendic

 L’association Treff Fa Si La... chorale adulte de Treffendel pour sa deuxième année d’existence s’est associée à  Fa SI La Musique de Bédée pour le festival » Y’a d’la voix 2015″ pour la bonne et simple raison que le « chef de choeur » est le même  ! Christine Focki, chef de choeur en  Haute-Vienne,  a immigré en Bretagne il y a 2 ans et a démarré ces 2 chorales. « Nous avons choisi pour ce concert un répertoire éclectique et dynamique … »

Fa SI La Musique, chorale adulte de Bédée, est née en mai 2014 grâce à la volonté de Sophie Corde et a déjà recruté 35 choristes pour sa première année d’existence ; ils sont déjà passionnés et assidus !
C’est donc un de leurs premiers concerts qu’ils ont eu la joie de produire à Iffendic avec la chorale Treff Fa Si La … ( A noter : la similitude des noms est un pur hasard !)

Les Mados : c’est un groupe d’une vingtaine de jeunes de Treffendel déjà passionnés de chant : musiques actuelles et chant choral. Ils font partie de l’association Treff Fa Si La, créée il y a 2 ans sur Treffendel. Pour le festival, ils ont fabriqué eux-mêmes  des tambours et cousu leurs costumes. C’est Mado qui leur a proposé et les a aidés à constituer leur petit groupe. Ils ont alors décidé de s’appeler « les Mados » ça fait plus cool que les « ados  » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.